BOXING FASHION
BOXEUSE, ET SEXY ??? YES, C'EST POSSIBLE !!!
'' Hein, tu vas faire de la boxe ???
Mais, t'es pas bien !!! Tu vas te retrouver avec le pif en vrac, les oreilles en chou-fleur, et tes dents vont se déchausser une par une ...''
Waouhhhh, ça calme !!!
Soyons honnête, c'est vrai que lorsqu'on regarde les boxeurs d'antan, on comprend aisément que votre meilleure copine, ou votre mère s'inquiète à l'idée que vous puissiez vous lancer dans ce sport !!!
Mais depuis quelques années, la boxe, et je devrais dire les boxes ont bien évolué.
Aujourd'hui, il est possible pour une femme de s'entraîner dans un club de boxe juste pour le fun, le plaisir, l'envie de suer un maximum, ou pour apprendre à se défendre, sans pour autant faire de la compétition, et prendre des gnons !!!
Même la compétition de boxe a évolué, avec notamment pour les débutantes, et les plus jeunes, des compétitions sous forme d'assaut, où les coups sont marqués (contrôlés), et non donnés à pleine puissance.
Et c'est bien compréhensible, car apprendre à se défendre, se défouler dans les punching-balls, tonifier sa silhouette : O.K !!!, mais servir de bourre-pif, alors là : NON !!!
Comme je le disais un peu plus haut, les mentalités ont changé dans les clubs de boxe.
Bien entendu, il reste encore pas mal d'entraîneurs de la vieille école, qui pensent que La Boxe avec un grand B, est une affaire de mec, et que si tu as peur de te retrouver avec ton nez derrière la tête, tu ferais mieux de choisir un autre sport, mais de plus en plus de clubs se tournent vers la boxe loisir, plutôt que le compétition.
En cherchant un peu, vous n'aurez pas trop de problème pour trouver un club de boxe anglaise, ou de boxe pieds-poings (boxe thaïlandaise, boxe française, kick-boxing, full-contact) orienté vers le sport loisir.
Vous voilà donc rassurée, je l'espère pour votre petit minois ...
Exit le nez en patate, les oreilles en chou-fleur !!!
Non seulement vous ne risquez pas de ressembler à la femme de Cromagnon, mais en plus, vous pouvez même cultiver votre féminité.
Mettre des gnons, ou des coups de savate dans un sac de frappe, n'a jamais empêché d'être coquette à l'entraînement !!!
Les marques de fringues de sport l'ont très bien compris, et aujourd'hui il existe toute une ligne de vêtements pour les fighteuses qui veulent être féminine, même sur le ring !!!
BOXE & LE LOOK D'ANTAN :
Il y a quelques années, les filles qui s'adonnaient aux divers styles de boxe n'étaient pas franchement gâtées au niveau de la tenue vestimentaire.
Elles avaient le choix de ressembler à un sac à patates, ou à un ... autre sac à patates...
Franchement, on ne peut pas dire que les coupes des shorts, des pantalons, ou des t-shirts étaient très recherchées à l'époque.
UN LOOK POUR TOUS LES GOÛTS ...
On peut faire un sport dur, et avoir du style !!!
Le look ''rude girl'' :
'' Rien à faire de mon look, je suis suis là pour en baver à l'entraînement !!! ''
Un vieux T-shirt, et pantalon de jogging feront l'affaire ... Mais ce look (faussement, ou pas) négligé n'est-il pas aussi un ''fashion style'' ???
Le look ''muay-thaï girl'' :
Alors là les filles, vous n'avez pas le choix, il faut sortir le short !!!
Il y a peu, la coupe, ou les coloris des shorts de boxe thaïlandaise offraient peu de possibilités aux boxeuses.
Aujourd'hui, il existe des shorts pour tous les goûts : coupe étroite, en satin ou nylon, bariolés ou pas, avec ou sans broderie, enfin bref, le short de muay-thaï permet à chacune de se différencier, et d'afficher son style.
En fait, le short c'est comme la jupe...
Certaines vont aimer le mini short moulant, d'autre le long, plus couvrant, ou hyper large.
Alors, du micro short au short parachute à vous de choisir.
Le short ''parachute'', très couvrant, est très présent en boxe anglaise féminine amateur, par contre chez les boxeuses professionnelles, on se lache totalement... Chaque boxeuse rivalise de fantaisie !!!
En M.M.A, beaucoup de fighteuse préfèrent le short court moulant
Le choix d'un short court, et moulant, n'est pas juste une question de look sexy, loin de là !!!
Dans un sport de combat comme le M.M.A, les vêtements en lycra préts du corps sont notamment très pratiques lors du combat au sol; deplus ils n'entravent pas les techniques de coup de pied.
D'autres figtheuses du mma, prèfèreront les shorts longs, ou de muay-thaï, sans compter tous les shorts ''fantaisie''.
Le Look '' karaté girl '' :
Dans certains styles de boxe ''pieds-poings'', comme le full-contact (boxe américaine), ou la boxe française, le pantalon long est de rigueur, et là aussi, on en a pour tous les goûts.
En full-contact, le pantalon s'inspire du pantalon du kimono de karaté.
Le tout revisité façon Las Vegas : couleurs flashy, bandes, ou étoiles sur les côtés, en satin, ou en lycra... aux pratiquantes de faire leur choix.
Le plus important étant que le pantalon soit assez ample, et léger pour ne pas freiner les techniques de jambes, souvent très aériennes en full-contact.
Alors bien évidemment ce type de pantalon est nettement moins seyant qu'un short de mma, voire de muay-thaï, ou de kick-boxing... mais, idéal pour les filles qui n'ont pas envie d'afficher leurs petites gambettes !!!
Arnachée de la sorte, la combattante de full-contact n'est pas là pour faire dans le glamour ...
En boxe française, le pantalon long est également à l'honneur, mais ça coupe est complètement différente, puisque la tenue officielle de combat est une combinaison en lycra.
Même si la coupe des combinaisons de B.F reste très conventionnelle, et assez uniforme, les pratiquantes de boxe française ont la possibilité de personnaliser leur ''combi''.
Et pour le haut, on met quoi ???
Il y a les adeptes du t-shirt classique en coton, tout simple.
Certes bon marché, mais pas toujours très pratique, car il peut entraver les mouvements au niveau des épaules, surtout lorsqu'il est trempé de sueur, ou se déchirer, en boxe pieds-poings, lorsqu'un pied reste coincé dans ses plis.
D'autres opteront pour le débardeur, généralement plus cintré, et surtout bien dégagé au niveau des épaules.
Les fighteuses fières de leurs abdos, n'hésiteront pas à porter la brassière.
Aujourd'hui, les tissus sont devenus de plus en plus techniques.
Résistants, légers, et laissant respirer la peau, ils allient la performance à l'esthétique.
Alors, faites vous plaisir, peaufinez votre look de fighteuse !!!