Alors les filles, vous commencez quand la boxe ???
Vous hésitez encore à vous mettre à la boxe .
Vous en avez envie depuis longtemps, mais il court tellement d'histoires sur ce sport ...
Alors à chaque fois, vous reportez le moment de pousser la porte d'un club.
Et pourtant ce sport de combat a plein d'atouts pour attirer les femmes !!!
- L'entraînement de BOXE, et ce quel que soit le style de boxe (voir l'article : Et les filles, c'est quoi tous ces noms de boxe ??? J'suis larguée !!! ) est un excellent moyen de retrouver la forme, et les formes.
Super complet, ce type d'entraînement permet de se façonner rapidement, à raison de 3 entraînements par semaine, un physique athlétique, et agréable.
Ici pas de gros muscles, mais une musculature tonique, fine, et déliée.
- Un excellent moyen de retrouver la super forme rapidement.
Ludique, car composé de nombreux ateliers, l'entraînement de boxe permet d'améliorer en quelques mois son souffle, son endurance, sa vitesse, ses réflexes, sa force, et sa souplesse ...
C'est tout de même plus sympa que de passer des heures à pédaler sur un vélo, ou à faire du rameur dans une salle de gym...
- Pour celles (et ceux) qui ont 2 mains gauches, c'est aussi un excellent sport pour développer sa coordination motrice, surtout si vous vous lancez dans les boxes pieds-poings ... Elle est où ma main gauche, il est où mon pied droit ???
- Aujourd'hui, il devient indispensable pour une femme d'avoir un minimum de répondant.
La pratique d'un sport de combat, à défaut de faire de vous une combattante à la X men, va au minimum vous faire prendre conscience de votre potentiel physique, et de votre capacité à réagir en situation de stress, et ça c'est déjà énorme !!!
Au fil des entraînements, vous allez développer votre capital confiance, car vous allez vous rendre compte que vous frapper de plus en plus fort, et de plus en plus vite dans les sacs de frappe, que vos coups gagnent en précision, et que vous êtes dorénavant capable d'esquiver, ou de bloquer les attaques de votre partenaire d'entraînement, alors qu'au début vous tourniez la tête en fermant le yeux, tout en priant de ne pas avoir mal ...
Sans vous en rendre compte, votre attitude va évoluer, une sorte d'assurance va vous gagner, et cette dernière sera bien souvent suffisante pour dissuader un éventuel agresseur.
Après, si vous ne pouvez faire autrement que de vous défendre, dites vous bien que vous aurez l'effet de surprise pour vous, et que 2 ou 3 coups bien placés calment rapidement toute velleité !!!
Entraînement de muay-thaï au PINYO GYM à KO SAMUI (Thaïlande)
- Pour celles qui n'ont aucune envie d'échanger des coups à l'entraînement, mais qui sont intéressées par les bénéfices de l'entraînement de boxe, il existe aujourd'hui une activité comme le 2R FIT-BOX' qui permet de travailler son physique, de sculpter sa silhouette, et d'acquérir des techniques de défense sans mettre de coups à un partenaire.
Séance de 2R FIT-BOX', cette activité 100% féminine permet de se défouler dans les sacs de frappe en musique
Alors franchement les filles, qu'attendez-vous ???
Vous n'avez plus aucune excuse !!!
Rouenboxinggirls vous conseille le site : 2R FIT-BOX', the official fan site
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 18 autres membres