rouenboxinggirls

rouenboxinggirls

Si je fais des ''abdos'', est-ce que je vais perdre la graisse sur mon ventre ???

 

 

boxing girl 1.jpg

 

 

Beaucoup de personnes croient encore qu'il est possible de perdre la couche de graisse qui couvre certaines parties de notre anatomie en réalisant des exercices spécifiques très localisés.

Alors celles-ci se lancent dans des séries interminables d'abdominaux en espérant qu'une belle tablette de chocolat va apparaître, et que les poignées d'amour vont fondre...

 

Hélas, comme le montre plusieurs études scientifiques ce n'est pas aussi simple !!!

 

fessier élèvation lat.jpg

Les principaux résultats de ces études montrent qu'un entraînement en endurance musculaire localisé provoque une diminution significative de la masse grasse totale corporelle,  mais aucune perte de masse grasse significative localisée.

 

L'entraînement a modifié l’environnement hormonal, par une augmentation de l’adrénaline, qui contrôle la libération des acides gras par le tissu adipeux, mais cette altération hormonale n’est pas localisée mais prend place dans le corps entier, ce qui pourrait expliquer la perte de masse grasse sur des zones non-adjacentes à la partie exercée.

 

De plus, les chercheurs mettent en lumière le fait que la masse grasse se répartie de la manière suivante : 54% dans le tronc, 36% dans les jambes et 10% dans les bras.

Cela pourrait expliquer pourquoi le tronc a perdu plus de masse grasse.

De plus, une étude a montré que le tissu adipeux du haut du corps contribuait plus à l’oxydation mitochondriale (processus aérobie), que le tissu adipeux du bas du corps.

 

Donc, lorsqu’un groupe musculaire est entraîné, la perte de masse grasse ne se situe pas forcément dans cette zone, mais elle peut apparaître dans des régions qui ne sont pas forcément adjacentes.

 

Il n'est donc pas possible de perdre uniquement au niveau des abdominaux, ou au niveau des fesses même en faisant subir à ces parties un haut volume d’entraînement.

 

Une alimentation adaptée présentant un déficit calorique, un entraînement complet, ainsi que de la motivation et de la patience seront les principaux leviers pour une diminution de la masse grasse corporelle.

 

Mais là encore, il ne sera pas possible de contrôler quelle zone du corps perdra plus efficacement !!!

 

 

Patience, et courage ... Clin d'œil 

 



21/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres